top of page
Rechercher

Soirée autour des droits des femmes

En partenariat avec le théâtre cinéma Jean Carmet de Mornant, le FCSO 69 était présent pour la soirée spéciale de ce vendredi 8 mars autour des droits des femmes. 


À la suite de la diffusion du film "Marinette", fiction inspirée de la vie de Marinette Pichon, ex-internationale française de football, un échange était organisé avec le public (près de 90 personnes). 


L'occasion pour les spectateurs de poser leurs questions sur le foot féminin à Flavien Weisslinger (coordinateur du pôle féminin et du projet éducatif). 

Egalement présent pour évoquer l'engagement du club dans le développement de la pratique féminine mais aussi du projet de prévention mené par le FCSO 69 contre les violences à caractère sexuel. 


De plus le public a pu profiter des interventions de Maelia (joueuse U13F et éducatrice U7) et de Livia (joueuse U13F) qui sont venues témoigner des points positifs et des difficultés rencontrées dans leur parcours de joueuse. 


Un échange riche qui a permis, à travers le football, de mieux cerner les nombreux efforts encore nécessaires pour atteindre l'égalité des genre dans notre quotidien.

178 vues0 commentaire

コメント


bottom of page