HISTORIQUE

Tout d'abord, l'idée d'une fusion est née de la réflexion d’une poignée de passionnés
dont les anciens membres des bureaux et leurs présidents.
Puis, leurs poursuivants, comprenant qu'il était indispensable de continuer en ce sens pour la survie du football dans nos communes, ont créé l'Entente en associant les joueurs des catégories U13, U15 et U17 de l'USTLMO et de l'AS MORNANT.

Cette collaboration ou entente a grandement facilité la mise en œuvre de la nouvelle entité. A force de conviction, de démarches et de réunions, le FCSO69 est né et est actuellement en plein développement.

La volonté des fondateurs du FCSO69 : J.M. MACHON, A.JABOUYNA, J. POUZADOUX,  C. ANDRE, S. HUMBERT, S. CAILLAT, V. DUBOIS, C.TANZILLI, R. CELLE et T. BRUN, est de pérenniser la formation des jeunes, de poursuivre dans la compétition pour le jeu à 11, sans oublier l'équipe loisirs ….
Une nouvelle page s’est donc tournée au cours de l'Assemblée Générale du FCSO69, qui s'est tenue 29 mai 2015.
« Nous sommes en train de vivre un moment historique », a souligné le Président J.M.MACHON, en présence d'une nombreuse assistance dont les élus locaux, les partenaires, les joueurs et les bénévoles.
 
Les nouveaux statuts et le nouveau nom furent approuvés à l'unanimité par l'assemblée et le Comité d'Administration, fort de ces 25 membres, qui sera à la hauteur de ses ambitions.
Pour s’initier, découvrir ce sport à partir de cinq ans ou tout simplement faire connaissance, venir jouer ou devenir partenaire, le FCSO69 vous invite à le rejoindre.
C’est lors de la création du FCSO69 qu’est également né son slogan :

 

le RESPECT, la CONVIVIALITE et la COMPETITIVITE

Depuis, 2015 le FCSO69 n’a cessé de progresser, avec notamment la création
d’équipes féminines et de se structurer pour fournir des moyens et outils à la hauteur de
ses ambitions et permettre à ses adhérents de se retrouver au travers du slogan plus que jamais d’actualité.